Presse Bergen

Le roman de Bergen fait parler de lui !

Lire « Le roman de Bergen, une œuvre monumentale, une fresque sur un siècle d'histoire européenne entre 1900 et 1999 qui débute comme un polar. […] Un résultat remarquable. Incendies, guerres mondiales et secrets de famille, le tout rédigé avec une pointe d'humour, donnent l'impression de se nouer sans effort. […] Fini Chandler, c'est à Balzac qu'on peut comparer Gunnar Staalesen. »

Crossroads « On passe en souplesse, grâce à l'immense talent de Staalesen, de la comédie humaine à l'histoire locale et universelle, à travers cette passionnante aventure en six tomes qu'on enchaîne impatiemment. »

Sud Ouest « Le roman épique fait le tour du siècle en Europe, jusqu'en 1999, et le mystère reste entier jusqu'au bout. Un chef d'oeuvre du genre. »

Librairie L'Imagigraphe (Paris) « Gunnar Staalesen s'est déjà fait connaître par ses romans policiers à caractère social. Avec Le roman de Bergen, il entreprend une œuvre ambitieuse. […] Le tout est pimenté par un rythme enlevé, des personnages attachants, de l'humour aussi, et beaucoup de suspense. […] Vivement la suite ! »

Point de vue « S'il commence comme un polar, ce livre est surtout une vaste fresque historique et sociale. Nourri des événements marquants du XXe siècle, écrit avec humour et vivacité, ce roman fleuve devrait occuper six volumes. »

Librairie L'arbre à lettres (Paris) « Chroniques sociales et sagas familiales s'y mêlent, teintées d'un suspense habilement distillé par l'auteur. Autant de destinées terriblement attachantes... »