Transcolorado
Roman français
ISBN: 
978-2-84720-745-3
176 pages - 17 €
format 13x22
Janvier 2017

Au-dessus des grandes plaines, quand le ciel immense est trop bleu, une fille un peu cabossée par la vie monte dans le bus. Le Transcolorado l'emmène jusqu'à l'arrêt des quatre montagnes, et puis elle rentre. Le jour où Tommy avec sa balafre passe la porte du bar du bout de la route, elle sait que quelque chose s'avance qui peut changer un bout de son existence.

 

Découvrez le premier chapitre de Transcolorado

La presse et les libraires en parlent: 

Librairie Jakin (Bayonne) «  L'histoire est très belle, les sentiments aussi. […] Un livre qui fait du bien, qui apaise.  »

À vos marques… Tapage ! «  Ce roman sonne juste et clair et a le souffle d’un “nature writing” de grande qualité. […] Un premier roman magistral.  »

Librairie Hirigoyen (Bayonne) «  Des pins douglas, des pick-up déglingués, des Amish, des chevaux Appaloosa… Mais surtout le filtre singulier d’une fille étrange, abîmée par l’enfance et errant sur les routes. Un premier roman insolite et attachant.  »

La Provence «  Roman sur la part d’ombre qui existe en chaque être, mais aussi sur la force de résilience, Transcolorado est un livre émouvant, dont il est difficile de tourner la dernière page, tant le combat de Mary, pour accéder au bonheur, est captivant.  »

Le Soir «  Elle a perdu l’idée d’un but dans son existence misérable, bien qu’elle rêve à des chevaux. Il faudra le passage d’un homme décidé à réhabiliter une forêt malade, un billet de la chance et une communauté amish comme modèle à ne pas suivre pour tracer une route nouvelle à travers des montagnes ouvertes sur le ciel.  »

Bibliographie de
Catherine Gucher