Petit traité des privilèges de l’homme mûr…
Petit traité des privilèges de l’homme mûr Gaia Éditions
Roman traduit du danois par Andreas Saint Bonnet
ISBN: 
978-2-84720-453-7
160 pages - 9 €
format 12 x 18
Octobre 2014


Petit traité des privilèges de l’homme mûr et autres réflexions nocturnes

 

Quelle chance d’être obligé de se lever la nuit pour des besoins physiologiques ! C’est l’occasion de donner libre cours à ses pensées sans risquer d’être dérangé. Si l’on n’est pas censé filer à la cuisine pour une collation nocturne, alors pourquoi les frigos sont-ils dotés d’une lampe ?
Grâce au rituel qui s’installe, notre homme va désormais pouvoir philosopher en paix et régler pas mal de questions, de l’existence de Dieu à la guerre en Irak. Rien que ça.

La presse et les libraires en parlent: 

Librairie L’Écriture (Vaucresson), Page des libraires « Drôle, truculent et empreint de sagesse ! »

La Montagne « Toute la sagesse et les pensées nocturnes du vétéran, obligé de se lever pour satisfaire à des besoins physiologiques… »

TGV magazine «  Une analyse élégante, pertinente et grinçante de nos sociétés occidentales. […] C’est hilarant de finesse, rutilant d’humour, et servi dans une langue maîtrisée, avec un sens de l’à-propos comme de la narration rarement atteint.  »

L’Opinion «  Un humour désopilant qui rappelle les humoristes américains, S.J. Perelman ou Robert Benchley.  »

Parallelesmag.com «  Cet homme a décidément de la ressource et un vrai talent pour dérouiller les zygomatiques de ses prochains. Un pur régal ! Ce livre n’a qu’un seul défaut… Il est bien trop court !!!  »

Librairie Papyrus (Namur, Belgique) «  Un petit livre tendre et drôle à offrir sans hésiter !  »

Librairie À la lettre thé (Morlaix) «  Avec un humour typique des Scandinaves, Flemming Jensen nous fait partager ses réflexions sur des sujets aussi divers que la guerre en Irak, la découverte de la céramique, l’existence de Dieu… et bien d’autres. Attention, fou rire assuré !»

Dernières Nouvelles d’Alsace «  Cela part dans tous les sens, de la guerre en Irak aux glaces Magnum, mais on y verra un condensé d’humour danois – proche de chez nous et pourtant légèrement exotique.  »

Le Soir «  Sur un ton libre et humoristique, l’insomnie est bien remplie.  »

Bibliographie de
Flemming Jensen
  • Petit traité des privilèges de l’homme mûr Gaia Éditions
  • Maurice et Mahmoud Gaia Éditions