Les plus belles mains de Delhi
Les plus belles mains de Delhi Gaia Éditions
Roman traduit du suédois par Emmanuel Curtil
ISBN: 
978-2-84720-391-2
416 pages - 23 €
format 13x22
Mars 2014


Göran Borg, la cinquantaine, divorcé, vient de se faire virer. Son ami Erik lui propose de changer d’air et de quitter un temps son Malmö gris et pluvieux pour le suivre dans le voyage organisé qu’il anime en Inde : « L’Inde incroyable ! » Là-bas, il découvre un autre monde. La foule, le bruit, la cuisine épicée, le taux de change de la couronne suédoise : un vrai choc !
Rien de tel pour se remettre qu’une séance de manucure, surtout lorsqu’on tombe sous le charme de Preeti. De petits mensonges en prise de conscience politique, Göran mue. Les voyages forment la jeunesse, ou comment un éternel adolescent se construit une toute nouvelle vie.

La presse et les libraires en parlent: 

Librairie Nouvelle (Asnières), Page des libraires « Un voyage plein d’humour au cœur de l’Inde. Énorme coup de cœur. »

Librairie Cultura (Carcassonne) « Un vrai moment de bonheur. […] Une histoire originale et pleine d'humour, gorgée de saveurs épicées et parfumées, peuplées de personnages attachants hauts en couleurs, où le rocambolesque côtoie la magie d'une Inde authentique et surprenante. »

Notes bibliographiques « Un beau récit sensible. »

Librairie Mots en marge, La Garenne-Colombe « L'Inde comme vous l'avez certainement vue si vous y êtes allés, comme vous pouvez l'imaginer si vous n'y avez pas encore mis les pieds ni les mains. »

Librairie Points communs, Villejuif « Amusant, rocambolesque et sans prétention […] On est happé. »

La Nouvelle Vie Ouvrière « Pétillant, plein d'humour. »

Librairie les cinq continents (Montpellier) « Un roman formidable, hilarant et qui révèle la société indienne telle qu'elle est aujourd'hui, innovante et moderne, rétrograde et archaïque, pleine de bons sentiments et d'odieuses exploitations. »

Le Progrès « Une plongée vibrante et colorée dans l'Inde d'aujourd'hui, avec un message sérieusement optimiste : il n'est jamais trop tard pour changer de vie. »

Flair « L’histoire est remplie de leçons d’ongles, de sourires et d’optimisme. On la voit très bien portée à l’écran façon Bollywood ! »

Thierry Maricourt, Voyage dans les lettres nordiques « Les plus belles mains de Delhi et Dans la brume du Darjeeling constituent un diptyque drôle et intelligent, dont nous ne pouvons que recommander la lecture. »

Bibliographie de
Mikael Bergstrand
  • Le gourou de la Baltique - Gaia Editions
  • Dans la brume du Darjeeling Gaia Éditions
  • Les plus belles mains de Delhi Gaia Éditions