Les cousins Karlsson - Tome 1 Espions et fantômes
Traduit du suédois par Marianne Ségol Samoy et Agneta Ségol
ISBN: 
978-2-36474-257-4
224 pages - 6,90 €
format 12x18
Mai 2013

 

En coédition avec les Éditions Thierry Magnier

Quatre cousins et le chat Chatpardeur vont passer l’été sur une petite île suédoise non loin du continent, sous la houlette bienveillante et distraite de leur tante Frida. Cette artiste est très occupée et leur laisse le champ libre. Frida est la seule habitante de l’île et pourtant des vivres disparaissent de la cave, dans la nuit des bruits bizarres les réveillent. Ne seraient-ils pas seuls sur l’île ? Et qui sont les intrus ? Fantômes, espions ? Julia, Bourdon, George et Alex vont mener l’enquête à leur manière, sans rien dire à Frida… Et l’été sera riche en aventures, rencontres et rebondissements. Ce roman est un clin d’oeil au Club des 5, dans la droite ligne du genre en plus contemporain, plus humoristique, et ces cousins-là sont bien des enfants du XXIe siècle.

 

 

La presse et les libraires en parlent: 

Ouest France « L’écriture et moderne, limpide et vivante. »

Mon Quotidien Livres « Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez sans plus tarder Les Cousins Karlsson ! […] Impossible de s’ennuyer avec les Karlsson. »

La Revue des livres pour enfants « Des petits polars à hauteur d’enfant et pleins d’humour... pour tous les nostalgiques du Club des cinq. »

Sabine, 12 ans, Virgule « C'est vraiment un livre très sympa, facile à lire ! »

L'Express Styles « Katarina Mazetti est […] une plume jeunesse des plus alertes et mène le premier épisode de cette nouvelle série avec beaucoup d’allant, des dialogues jamais bêtifiants. Même les adultes ne bouderont pas leur plaisir. »

Ouest France « Cette série — signée par une des maîtres du roman suédois — a des allures de Club des cinq mais en plus moderne. Le style est dynamique et limpide, l’intrigue classique et efficace, le dénouement dans l’air du temps et les personnages bien campés ! »

Librairie Le Jardin des Lettres à Craponne « Katarina Mazetti nous revient dans un genre radicalement différent avec un roman d’aventure pour les jeunes. »

Aujourd’hui en France « Riche en rebondissements et en humour noir — comme les romans pour adultes de l’auteur —, cet épatant récit d’aventures estivales accrochera les 9-12 ans durant leurs vacances. »

Envies « Une enquête pleine de rebondissements. »

L’Union « Il est rare qu’enfants et parents puissent partager les mêmes auteurs, Pour une fois, ne boudons pas notre plaisir avec le dernier roman de Katarina Mazetti. […] Ce Club des cinq version suédoise ravira les jeunes lecteurs. »

Site Lyon Capitale « Un roman plein d’humour. »

Pleine Vie « Ce premier tome d’une longue série — on l’espère — va passionner nos adolescents. […] Un roman réussi et facile à lire. »

L’Alsace « Le style de Katarina Mazetti est toujours aussi agréable à lire. »

Librairie Labyrinthes (Rambouillet) « Une vraie réussite. »

Librairie Actes Sud « Joyeux roman d’aventures pour les pré-ados : un vrai Club des cinq version suédoise. »

Radio France Bleu « Ce livre qui paraît léger […] va permettre aux enfants de découvrir des phénomènes de société, de comprendre des choses qui se passent dont ils ne sont pas au courant ou dont ils n’ont pas conscience. »

Le Journal des Enfants « Une histoire captivante qui séduit déjà beaucoup de lecteurs en Europe. »

 

Bibliographie de
Katarina Mazetti
  • Petites histoires pour futurs et ex-divorcés - Editions Gaïa
  • Les cousins Karlsson Gaia Éditions
  • Les cousins Karlsson Gaia Éditions
  • Ma vie de pingouin Gaia Éditions
  • Les cousins Karlsson Gaia Éditions
  • Le Viking qui voulait épouser la fille de soie Gaia Éditions
  • Les cousins Karlsson Gaia Éditions