Le théâtre de Slávek
ISBN: 
978-2-84720-825-2
400 pages - 22 €
format 13x22
Mars 2018


Prague. La rumeur monte jusqu’aux fenêtres d’un vieil homme malade qui se souvient.
Tout jeune garçon, Slávek perd l’usage de ses jambes, renversé par la calèche du comte Sporck. Celui-ci ne fuira pas sa responsabilité, prenant en charge l’éducation du jeune homme.
Slávek traverse le XVIIIe siècle dans une Prague soumise aux épidémies, aux guerres, mais où le théâtre s’épanouit. Il s’y verra confier l’éclairage des spectacles et opéras.
Discret séducteur, sensible aux arts et notamment à la sculpture et la musique, Slávek tourne le dos à l’obscurantisme, et trouve sa place en maître des lumières.

La presse et les libraires en parlent: 

Librairie Jaubert (Riez) « Quel livre !! Quel style !! Une pure merveille ! »

Librairie Aux vents des mots (Gardanne) « Subtil et raffiné, ce cinquième roman d’Anne Delaflotte Mehdevi est une réussite : une écriture vive et acérée, des personnages complexes et attachants, des chapitres courts, très courts, mais percutants, un sens aigu de la narration nous immergent dans cette période où les idées vont briser le carcan féodal et religieux ouvrant la voie à des bouleversements prodigieux. »

Librairie Tonnet (Pau) « Éblouissant d’intelligence et de grâce, irrévérencieux, combatif, ce roman nous plonge dans une Prague tourmentée, tumultueuse, exaltée. On en redemande !»

La librairie du Tramway (Lyon) « Un texte vivant, qui nous donne l’impression d’avoir voyagé dans le temps. »

Bricabook.fr « L’écriture est toujours portée par une musicalité certaine. C’est une partition qui est donnée au lecteur. »

 

 

 

Bibliographie de
Anne Delaflotte Mehdevi
  • Le portefeuille rouge Gaia Éditions
  • Sanderling Gaia Éditions