Le roi chocolat
ISBN: 
978-2-84720-868-9
432 pages - 22 €
format 13x22
Août 2018

 Sélections
Prix du style 2018
Talents cultura 2018

Coups de cœur de la rentrée des Librairies Ensemble
Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine
Furet du Nord

 

Victor, journaliste, part en Amérique latine en 1910 inaugurer un opéra. Mêlé à la révolution mexicaine et aux trafics d’armes, il trouve refuge auprès des derniers Aztèques. Horrifié par les sauterelles grillées ou iguanes farcis dont on croit l’honorer, il survit à l’aide d’un breuvage miraculeux à base de sucre, de banane et du cacao hérité du dieu Quetzacoatl.
De retour à Paris, bravant une malédiction, il joue à l’alchimiste pour réinventer la recette sacrée et la faire découvrir à ses enfants, au voisinage, puis à la France entière, jusqu’aux tranchées de la Grande Guerre. Le Banania est né.

Écrit à partir des carnets de reportage de son inventeur, voici l’histoire vraie d’une aventure à peine croyable qui nous emmène à travers trois continents, deux civilisations et le Paris des Années folles.

« L’écouter, c’est d’emblée partir à l’aventure.
Nul besoin de préparatifs, l’embarquement est immédiat et le plaisir, garanti ! »
Cécile Pellerin, actualitte.com, à propos du Baiser de la tortue

 

 

> Découvrez un extrait du Roi chocolat

La presse et les libraires en parlent: 

« Il suffit à Thierry Montoriol de quelques phrases (quelques pages tout au plus ! ) pour vous attraper par la main et vous embarquer tambour battant dans ce roman picaresque qui s’avère être l’une des aventures les plus extraordinaires jamais contées, vécues. »
Martin Peix, Librairie Le Passeur (Bordeaux)

Bibliographie de
Thierry Montoriol
  • La baiser de la tortue - Gaia Editions