L'art de mourir
L'art de mourir Gaia Éditions
Polar traduit du danois par Frédéric Fourreau
ISBN: 
978-2-84720-454-4
432 pages - 24 €
format 15 x 24
Octobre 2014


De retour à son atelier, la sculptrice Kamille Schwerin retrouve au milieu de ses œuvres saccagées le corps de sa mère.
Rapidement, la police parvient à la conclusion que la cible du tueur n’était pas la vieille dame, mais bien la célèbre artiste. Le coupable échappe pourtant aux investigations. L’inspecteur Flemming Torp soupçonne de son côté la sculptrice et son entourage, mais doit renoncer face à l’absence de preuves. Un an plus tard, Dan Sommerdahl, le Détective chauve, participe à la même émission de télé-réalité que l’artiste. Un filon inespéré pour Flemming qui voit là le moyen d’obtenir de nouvelles informations sur Kamille Schwerin. À condition bien entendu de prendre sur soi pour se réconcilier avec son vieil ami…
Dan, sur une île, entouré de jolies femmes, face aux caméras et sous les yeux de son fils, assistant de production de « Qui est l’assassin ? ». Mais qui sera la prochaine victime ?

La presse et les libraires en parlent: 

Flair « Captivant. »

L’Est-Éclair «  Avec ses deux premiers volets des aventures du Détective chauve, […] Anna Grue avait montré tout son talent à décortiquer les forces et les faiblesses humaines, avec beaucoup d’empathie pour ses personnages. Elle n’a rien perdu de ses qualités pour ce troisième rendez-vous.  »

Toutes Les Nouvelles de Versailles « Les personnages sont parfaitement décrits et tout s'imbrique à la perfection. »

Sud Ouest «  Plein de suspens, de personnages insolites, de cuisine danoise et de plaisir dans toutes les langues.  »

livres.blogs.courrierdelouest.fr « L’art de mourir est le reflet de notre société, univers de l’apparence et du pouvoir, de l’image et des caméras. »

Bibliographie de
Anna Grue
  • Le Détective chauve Gaia Éditions
  • L'art de mourir Gaia Éditions