La femme dans le frigo
Roman traduit du norvégien par Elisabeth Tangen
ISBN: 
2-84720-028-2
15 €
format 13x23
Novembre 2003

 

Les couches de poussière s'accumulent sur le bureau de Varg Veum. les affaires ne sont pas au beau fixe. le détective est même démarché par une agence qui lui « propose» de travailler pour elle. Qui le menace plutôt.
Heureusement, Veum est soudain contacté par Mme Samuelsen pour retrouver son fils, Arne. Celui-ci travaille sur une plate-forme pétrolière au large de Stavanger. D'habitude, lorsqu'il rentre à terre, il donne toujours signe de vie. Cette fois, non. Varg part enquêter à Stavanger. Une mission de routine a priori. Veum infiltre le milieu du proxénétisme et des affaires. les choses se gâtent le jour où en fouillant l'appartement déserté par Arne, il ouvre la porte du frigo.

Série des Varg Veum

Privé sans client, mari laissé pour compte, Varg Veum ne serait qu’un anonyme perdu dans la foule s’il n’était habité de cette farouche ambition: sortir les jeunes de la came et/ou de la prostitution. Un genre d’idéaliste en somme, un idéaliste qui a parfois recours à des méthodes qui tranchent singulièrement avec la sincérité de ses motifs.

Après «le loup dans la bergerie», «Pour le meilleur et pour le pire», et «la Belle dormit cent ans», voici le quatrième volume de la série consacrée à Veum.

Bibliographie de
Gunnar Staalesen
  • Cœurs glacés Gaia Éditions
  • L'enfant qui criait au loup Gaia Éditions
  • Face à face Gaia Éditions