Gentilles filles, braves garçons
Roman traduit de l'anglais par Jérémy Oriol
ISBN: 
978-2-84720-694-4
512 pages - 23 €
format 13x22
Février 2017

Dans le Pendjab des années 1940, quatre frères et sœurs, soumis à une mère manipulatrice qui voulait juste faire d'eux « de gentilles filles et de braves garçons ». Si les frères pourront fuir pour faire des études de médecine à l'étranger, qu'en sera-t-il des sœurs, soumises à la perspective d'un mariage forcé ? À l'heure où l'on enterre ses morts, tous quatre retournent au pays et reviennent sur ce que furent leurs choix. Multiculturalisme, fratrie soudée et secrets de famille, un hommage aux immigrants d'Asie du Sud.

 

Découvrez un extrait de Gentilles filles, braves garçons

La presse et les libraires en parlent: 

Librairie Mollat (Bordeaux) «  Un roman merveilleux sur la famille et le Pakistan.  »

Les notes bibliographiques «  Ce roman se lit avec grand plaisir, tant les dialogues sont vivants, les héros sensibles et attachants.  »

Atasi «  Gentilles filles, braves garçons nous dévoile la force d’écriture de Roopa Farooki qui a réussi avec brio à nous conter une histoire […] sans fausse note.  »

Le Courrier de l’Ouest « Roopa Farooki, qui excelle dans les histoires de famille, les secrets, sujets tabous, manipulations et choix difficiles, fait le portrait de filles et garçons qui ont affaire à une mère manipulatrice. »

Passion Lyre « Une écriture lumineuse et rédemptrice.  »

Bibliographie de
Roopa Farooki
  • L'art acrobatique de la fugue Gaia Éditons
  • Le temps des vrais bonheurs Gaia Éditions
  • Les choses comme je les vois Gaia Éditions