Dans la brume du Darjeeling
Dans la brume du Darjeeling Gaia Éditions
Roman traduit du suédois par Emmanuel Curtil
ISBN: 
978-2-84720-611-1
448 pages - 24 €
format 13 x 22
Mai 2015


Göran, Suédois divorcé, 50 ans, fan du club de foot de Malmö, voit la dépression le guetter. Toujours pas de nouvel amour, un boulot ennuyeux, angoissé par l’idée même d’une vie sociale. Mais il se soigne et la belle Karen, sa psy, lui apprend à dompter son anxiété.
Göran attend avec impatience la date du mariage de son ami Yogi, un beau prétexte pour retourner en Inde. Une fois sur place, il se jette à corps perdu dans des aventures rocambolesques qui le mènent jusqu’aux plantations brumeuses du Darjeeling et dans l’État du Sikkim. Dépaysement assuré.

Bollywood revisité par un Suédois : un roman saturé d’épices et de couleurs !

La presse et les libraires en parlent: 

Actualitté « Un récit enlevé et coloré, dépaysant et gai, léger et pleinement divertissant, enrichi par une réelle connaissance de la société indienne et une véritable empathie pour ce pays. [...] jubilatoire ! »

Avantages « De l’autodérision touchante, un humour à la Woody Allen et un message simple mais plein d’espoir : il n’est jamais trop tard pour changer de vie. »

Terrafemina.com : « Un récit coloré, léger et attendrissant, un héros aussi névrosé que Woody Allen, et des paysages magiques, ce voyage à bord du Darjeeling devrait vous donner des envies d'ailleurs. »

Voyage dans les lettres nordiques « Les plus belles mains de Delhi et Dans la brume du Darjeeling constituent un diptyque drôle et intelligent, dont nous ne pouvons que recommander la lecture. »

Librairie Le jardin des lettres (Craponne) «  Le roman de l’été, drôle, divertissant et dépaysant ! Quel plaisir de suivre les aventures épiques de ces deux amis au milieu des superbes paysages indiens.  »

Librairie Mots en marge (La Garenne Colombes), pour Télématin «  Une comédie qui va à cent à l’heure. C’est un roman extrêmement drôle, le livre qui fait du bien. En le refermant, je n’avais qu’une envie : prendre mon billet pour l’Inde.  »
Extrait de l'émission

The feelgood blog « Tout aussi savoureux que le premier tome ! »

Bibliographie de
Mikael Bergstrand
  • Le gourou de la Baltique - Gaia Editions
  • Dans la brume du Darjeeling Gaia Éditions
  • Les plus belles mains de Delhi Gaia Éditions