Cœurs glacés
Cœurs glacés Gaia Éditions
Polar traduit du norvégien par Alex Fouillet
ISBN: 
978-2-84720-628-9
315 pages - 22 €
format 15 x 24
Septembre 2015

 
Par une journée glaciale de janvier, Varg Veum reçoit la visite d'une prostituée. Une amie de celle-ci a disparu depuis plusieurs jours, terrorisée après avoir chassé un client. Varg se charge de l'enquête et va vite se retrouver confronté à une dure réalité. La découverte d'un premier corps ne restera pas isolée, dans un milieu où corruption et idéologie font mauvais ménage.

La presse et les libraires en parlent: 

Elle « L’auteur sait installer une ambiance glaciale et susciter la curiosité. »

actualitte.­com « Vivacité, humour et gravité, entre divertissement et prise de conscience. Une tonalité juste et efficace. »

Les Affiches Parisiennes « Un polar palpitant »

Voyage dans les lettres nordiques « Lire un roman de Gunnar Staalesen est toujours un moment de plaisir. Sa série articulée autour de Varg Veum, détective privé à Bergen, sur la côte ouest de la Norvège, est non seulement bien ficelée mais, ce qui ne gâche rien, regorge d’humour et de poésie. »

La Gazette Nord - Pas de Calais « Avec une justesse de ton oscillant entre regard sans concession et intrigue solide, entre drame sociétal et humour désenchanté. »

danactu-résistance « Gunnar Staalesen possède l’art difficile de mener une intrigue qui se tienne et de distiller, dans le même temps, une certaine poésie. »

La Voix du Nord « Gunnar Staalesen poursuit le récit sociologique d’une Norvège côté sombre, de sa propre ville, Bergen, ses rues, ses bâtiments qu’il décrit, et c’est frappant, avec beaucoup de détails et beaucoup d’humanité. »

L’Écho «  Une sordide affaire dont l’intrigue est redoutablement efficace. une sombre affaire sociétale, qui pulvérise le mythe d’une société norvégienne moderne et avancée.  »

Bernieshoot « Si vous devez lire un seul polar cet été c’est clairement celui-là, que vous devez vous procurer au plus vite.  »

Bibliographie de
Gunnar Staalesen
  • Cœurs glacés Gaia Éditions
  • L'enfant qui criait au loup Gaia Éditions
  • Face à face Gaia Éditions