Casal Ventoso
Casal Ventoso Gaia Éditions
Polar traduit du suédois par Philippe Bouquet
ISBN: 
978-2-84720-471-1
208 pages - 19 €
format 15 x 24
Février 2015


Dans la tranquille ville suédoise de Malmö, un riche homme d’affaires est assassiné. Son ex-femme est éplorée, et les flics à pied d’œuvre. Parmi eux, Monica et Hjalmar, qui filent le parfait amour. Pourtant des lettres  anonymes viennent rappeler à ce dernier les années 1970, lorsqu’il était le guitariste des Why Men. Et lorsque Malmö devenait la plaque tournante de toutes les nouvelles drogues du moment. Tu te souviens, Hjalmar, la mamie du kiosque ?
La troisième enquête du duo Monica Gren & Hjalmar Lindström.

 

La presse et les libraires en parlent: 

Le Havre presse «  Écrit avec finesse, ce troisième opus est un polar social noir, portrait d’une jeunesse à l’abandon qui trouve son salut dans la drogue.»

Le Républicain Lorrain « En plus d’avoir de l’imagination et de la fantaisie, Fredrik Ekelund nous emporte sous des cieux exotiques et nous propose une bande-son qui fait rêver : Byrds, Beach Boys, Beatles, Stones, Led Zeppelin, Janis Joplin… Autant dire qu’il tranche vraiment sur l’univers sombre des Henning Mankell, Camilla Läckberg, Lars Kepler, Åke Edwardson… »

danactu-resistance.com « Avec une belle flamboyance, au rythme des Who et des Beach Boys, l’auteur emmène avec talent son lecteur dans ce flash-back d’une époque des Trente glorieuses où la jeunesse pensait alors que tous les possibles allaient bientôt se réaliser. [...] Dans ce surprenant roman contrasté, une belle émotion se dégage et une grande concision fortifiant la narration. Une grande originalité qui donne envie de lire les deux romans précédents de Fredrik Ekelund. »

La Cause Littéraire « Un polar adroitement rythmé, qui sait questionner le présent comme le passé, qui laisse aussi la place aux émotions des personnages. […] Une vraie réussite. […] Une autre voix suédoise à indéniablement découvrir.  »

Bibliographie de
Fredrik Ekelund
  • Casal Ventoso Gaia Éditions
  • Blueberry Hill Gaia Éditions