Borgen Gaia Éditions
Roman traduit du danois par Andréas Saint Bonnet
ISBN: 
978-2-84720-353-0
480 pages - 22 €
format 13x22
Octobre 2013


Birgitte Nyborg défend avec ardeur ses convictions politiques en tant que chef du parti centriste danois. Le jour où elle accède au pouvoir, sa vie bascule. Devenue Premier ministre elle fait son entrée à Borgen, « le château », où siège le Parlement danois.
Soutenue par mari et enfants, elle est une femme épanouie et dont le caractère bien trempé a fait sa réputation tant auprès de ses adversaires que de son audacieux spin doctor. Saura-t-elle tout mener de front ? Contracter les bonnes alliances ? De compromis en compromissions, jusqu’où exercer le pouvoir ? Avec une tension permanente, Jesper Malmose dresse le tableau d’un Danemark en proie aux questions contemporaines, et approfondit sans complaisance la question des relations entre politique et médias.

La presse et les libraires en parlent: 

Autour du monde, RTL « Un bouquin absolument formidable. C'est du bon. »

La libre Belgique « Le roman Borgen, Une femme au pouvoir se signale par son style soigné, s'inscrivant en miroir de l'élégante série télévisée d'Adam Price. »

Landes Magazine « L'auteur […] dresse le tableau d'un Danemark en proie aux questions contemporaines et approfondit sans complaisance la question des relations entre politique et médias, sur fond d'accession au pouvoir d'une femme chef de parti. Passionnant. »

Librairie La Colline aux Livres (Bergerac) « Il vous sera impossible de lâcher le livre. »

TGV Magazine « Une autre façon de se surprendre à suivre avec intérêt les dessous de la politique danoise. »

L’Écho « C’est l’histoire de Birgitte Nyborg, une femme qui défend avec ardeur ses conceptions politiques en tant que chef du parti centriste danois. »

Site salon-litteraire.com « Cette novélisation […] permet à la fois de revivre cette magnifique série et d’approfondir la psychologie des personnages et les tensions de cette monarchie constitutionnelle, comme un miroir de la vie politique. Une vraie réussite. »

Le Monde Télévision « Le plaisir de suivre une femme au caractère bien trempé qui tente de concilier vie professionnelle et personnelle, idéaux et nécessaires alliances politiques. »

Lepoint.fr « Diablement efficace. Pourquoi le lire ? Parce que lire prend plus de temps que de regarder la télé, et le plaisir qui va avec aussi. »

L’Express « Elle a fait les beaux jours d’Arte en 2012, elle a été primée dans le monde entier. Borgen, une femme au pouvoir, la célèbre série danoise créée par Adam Price, va connaître une seconde vie grâce à sa novélisation. »

Livres Hebdo « La célèbre série télévisée danoise sur les coulisses du pouvoir, Borgen, réalisée par Adam Price, est devenue un livre que publieront les Éditions Gaïa. »

Fémina (Suisse) « Vous avez aimé la série Borgen ? Vous devriez adorer le roman. […] À lire avec délectation. »

La Liberté « Borgen, une femme au pouvoir suit de manière assez fidèle le déroulement de la première saison de la série politique danoise. »

Direct Matin «  Jesper Malmose s’est chargé de l’adaptation littéraire de Borgen, en étroite collaboration avec Adam Price, l’auteur de la série à succès diffusée sur Arte.  »

Tageblatt « Si l’on a envie de retrouver en format livre le rythme de la saga politique et ses personnages attachants, tout y est ! Rien de plus, rien de moins. »

Flair « Il permet de mieux comprendre les rouages de ce monde mystérieux mais passionnant. Et de mieux retenir la pléthore de nom danois ! »

Bibliographie de
Jesper Malmose
  • Borgen Gaia Éditions