Au détour du Caucase - Conversation avec un cheval
Au détour du Caucase - Editions Gaïa
ISBN: 
978-2-84720-770-5
224 pages - 20 €
format 13x22
Juin 2017

 

Lauréat de La Toison d'Or du Livre d'Aventure vécue

Voyager, ce n’est pas “faire le Caucase”, c’est s’y jeter comme dans une rivière tumultueuse et se laisser porter, maltraiter, essorer. Loin de toute performance, loin des lignes droites tracées sur une carte.
Pourquoi choisir les chemins de traverse, s’engager dans les replis accidentés du Caucase ?
À pied, en compagnie d’un cheval, Clara Arnaud parcourt l’Arménie et la Géorgie, sillonne les montagnes et les plateaux, revient à l’essentiel. Au rythme de la marche, les pas claquent, ceux du cheval répondent, et la pensée chemine, loin de la cacophonie et de l’urgence du monde.

 

Découvrez un extrait de Au détour du Caucase - Conversation avec un cheval

La presse et les libraires en parlent: 

Livres Hebdo «  Les récits de cette cavalière éprise d’échappées libres […] assument un regard subjectif, plus attentif à la poésie des lieux et des rencontres qu’à la géopolitique.  »

Les Affiches d’Alsace et de Lorraine «  Un magnifique récit.  »

Le Cheval « Cette promenade au pas dans les montagnes du Caucase se lit comme une épopée. […] Nul besoin d’être un chercheur d’or pour adorer ce livre, dont les pépites ornent chaque page, autant sur la connaissance des chevaux que sur la géographie de mondes montagnards singuliers. »

Mellow « À seulement 31 ans, Clara Arnaud a déjà sillonné une partie du monde, toujours à pied et accompagnée de chevaux. Elle vient de publier Au détour du Caucase, portrait d’une incroyable baroudeuse. »

Les Lettres françaises « Elle traduit, une fois encore, les insondables échos du voyage, dans une langue qui allie la fraicheur, l’authenticité du langage parlé et le naturel d’une écriture délicate, aboutie, empreinte d’humour et de poésie. »

Le Figaro Littéraire « Un joli récit bien écrit. »

Nouvelles d’Arménie « Les récits de cette cavalière éprise d’échappées libres, qui a reçu des prix littéraires pour ses précédents ouvrages, sont emprunts de la poésie qu’elle a pu percevoir dans les lieux où elle est passée, auprès des gens qu’elle a rencontrés. »

Bibliographie de
Clara Arnaud
  • Au détour du Caucase - Editions Gaïa
  • L'orage Gaia Éditions