32 photos de Valentina Kallenbach
32 photos de Valentina Kallenbach Gaia Éditions
Roman français
ISBN: 
978-2-84720-590-9
240 pages - 19 €
format 13 x 22
Avril 2015

 

Simon Plessis ne croit plus en l’actualité. Pour ce fondateur des Mercenaires de la Virgule, un collectif de journalistes parisiens, c’est un vrai problème. D’autant que depuis quelque temps, Simon reçoit chaque semaine une mystérieuse photo d’actu sous pli anonyme. Des images des années 90, dues à son amie le Diablotin, une photographe de presse disparue juste avant l’an 2000.
Qui envoie les photos, et pourquoi ? Pendant que la rédaction et les internautes s’emballent, Simon relève le défi et part à la recherche de l’expéditeur. Il rencontre un slammeur ombrageux, un toucan distingué, un Mur qui n’en finit pas de tomber.
Et le temps lui-même, qui n’obéit à personne d’autre qu’au Démon de l’actualité.

Bande-annonce: 

Le booktube de Valentina - version courte

La presse et les libraires en parlent: 

Librairie L’Embarcadère (Saint-Nazaire) «  Une quête passionnante sur fond d’actu et de traitement de l’information, qui vous tient jusqu’à la dernière page.  »

Librairie Vaux Livres (Vaux-le-Pénil) «  À la fois histoire d’amour et enquête, et surtout hommage à la vie, au temps qui s’écoule, à la force des images et de l’écriture.  »

parallelesmag.com «  Philippe Mouche nous offre une jolie réflexion sur l’acte d’écrire, de témoigner, et sur la force de l’image. Le texte est fort, empreint d’une sensibilité à fleur de peau… Beaucoup d’émotion à la lecture de ce superbe roman d’une belle originalité.  »

unwalkers.com «  Construit comme un polar, mais doté d’un humour féroce et de passions, l’amour, la vie. Il y a de l’intelligence à foison dans les mots. Coup de cœur. »

Bibliographie de
Philippe Mouche
  • 32 photos de Valentina Kallenbach Gaia Éditions